Fonctionnement  


Un concert pourrait débuter avec les Actors dans la Room et les Auditors dans les Galleries, séparés visuellement par les écrans ajourés. Grâce à des jeux de lumière, les uns peuvent se révéler aux autres, sans que l’écoute en soit altérée. Les écrans pourraient être retirés afin de créer une nouvelle expérience. Au même moment, d’autres Auditors auront choisi une écoute aveugle déambulatoire dans la coursive.
L’ouverture des portes des
Galleries et de la Room permet une circulation de chacun et l’usage des espaces s’inverse ; les musiciens peuvent alors se retrouver au gré des projets, jouant dans les Galleries ou dans la coursive, offrant aux Auditors des écoutes inédites dans une combinaison enrichie de chaque espace.


Vie


La vie au sein de The flying Musick Room sera multiple. Elle offrira des masterclasses, des résidences et permettra la diffusion ou la création de concerts, de projets pédagogiques, d’enregistrements. Tout projet qui verra le jour à The flying Musick Room sera étroitement lié à son architecture et à son acoustique étonnante. Ce lieu magique a vocation à nous dépasser et suscitera de lui-même de nouvelles inspirations.
Elle sera également dotée d’un instrumentarium unique offrant ainsi un choix exceptionnel aux musiciens.  Les résidents seront accueillis autour de
The flying Musick Room dans des conditions propres à engager toutes leurs énergies dans les projets. La vie artistique lors des résidences participe à la création de liens sociaux renouvelés à chaque implantation.

 

de jour
de jour

de nuit
de nuit

de jour
de jour

1/2